Pourquoi coller les pièces ensemble quand tout s'emboîte ? 

Dans notre quête d'un avenir durable et plus vert, il est très important pour nous que nos produits soient circulaires. C'est pourquoi Interalu a choisi de travailler avec un système d'encliquetage, qui permet de démonter facilement nos plafonds en acier et de les réutiliser complètement, sans utiliser de colle. 

Un plafond sans déchets au-dessus de votre tête

L'extraction des matières premières de la terre nécessite une énorme quantité d'énergie. Il serait dommage de jeter nos plafonds climatiques alors qu'un jour ils ne seront plus utilisés. En faisant des choix durables, nous pouvons, chez Interalu, garantir un plafond sans déchets au-dessus de votre tête.  

Nous n'utilisons que de l'acier avec des tuyaux en PE-RT et nous évitons d'utiliser du cuivre. Le cuivre peut s'oxyder avec le temps et développer une couche de corrosion terne. Cette couche se forme à l'intérieur du tuyau et peut commencer à fuir avec le temps. Par conséquent, un entretien plus important est nécessaire. Cela signifie plus de déchets et nous essayons d'éviter cela chez Interalu.  

Nous choisissons de ne travailler qu'avec le meilleur acier, à savoir l'innovant XCarb. Nous offrons à nos clients la possibilité de travailler avec l'acier le plus durable du marché.  

Grâce à notre système d'encliquetage, nous n'avons pas besoin d'utiliser de colle, ce qui contribue également à l'absence de déchets dans notre produit. 

Pourquoi pas de la colle ?

La colle permet de coller quelque chose de manière permanente. Elle endommage donc également le matériau lors du démontage. Malheureusement, cela signifie que nos matériaux ne peuvent pas être réutilisés.  

Chez Interalu, nous optons pour un mode de travail circulaire. Circulaire signifie que nos produits sont entièrement réutilisables et ont une durée de vie garantie d'au moins 50 ans. Ils survivent à de multiples constructions et pannes et peuvent faire l'objet de différents projets et lieux au cours de leur cycle de vie.  

Y a-t-il des excédents ? Nous convenons alors avec le client de l'endroit où ils peuvent être intégrés dans la conception. Ainsi, nos matériaux ne sont pas les seuls à être durables. Mais aussi notre façon de travailler.